Notre mission : faciliter la cadre de travail des adhérents sur les aspects douaniers et fiscaux des échanges internationaux et apporter des solutions et des formations pragmatiques orchestrées par une équipe compétente, professionnelle et efficace.

FORMATION - VEILLE RÉGLEMENTAIRE - PARTAGE D'INFORMATION

Rejoignez nos adhérents et intégrez un réseau d'experts référents sur la matière douanière et fiscale.

L'adhésion débute le 1er du mois de réception du bulletin d'adhésion et est valable un an à compter de ce mois.

Nous vous proposons différentes formules en fonction de vos besoins et de votre organisation.

Télécharger la plaquette

LES FORMULES INTÉGRALES : Un accès privilégié à toutes nos activités

ADHÉSION INTÉGRALE GROUPE ou MULTI-SITES

Tarif 2017 : 3 101.00 EUROS H.T./an (soit 3 721.20 € T.T.C)

Désignation d'un correspondant avec voix délibérative à l'AG

Les avantages liés à la cotisation sont accessibles à tous les salariés des différents sites de l'entreprise ou du groupe

Listage obligatoire des sites/entreprises concernées (nom de l'entreprise, adresse, coordonnées du service RH effectuant les inscriptions et coordonnées exactes du site de facturation)

ADHÉSION INTÉGRALE ENTREPRISE MONO-SITE

Tarif 2017 : 2 008.00 EUROS H.T./an (soit 2 409.60 € T.T.C)

Désignation d'un correspondant avec voix délibérative à l'AG

Les avantages liés à la cotisation sont accessibles à tous les salariés d'un site (n° Siret)

Les adhésions intégrales groupe ou entreprise donnent accès à :

Un tarif adhérent aux formations organisées par l'ODASCE (intra ou inter entreprise) dont deux journées de formation gratuites par an à choisir parmi les stages interentreprises de notre calendrier annuel de formation (repas du midi, non inclus, dû sur place).

La demande de gratuité doit impérativement être précisée dans le champ prévu à cet effet sur le bulletin d'inscription concerné ou expressément formulée par écrit, aucune gratuité ne peut être accordée a posteriori. Les deux gratuités ne peuvent être prises sur une même session de stage d'une journée. Pas de report des journées gratuites liées à l'année n sur l'année n+1.

Des flashs d'informations par e-mail sur :

- Les évolutions réglementaires : l'équipe de l'ODASCE puise les informations à la source des textes officiels qui paraissent chaque jour sur le Journal Officiel de la République Française ; le portail de l'Union Européenne EUROPA : Journal Officiel de l'Union Européenne et sur le site de la direction générale « Fiscalité et Union douanière » de la commission européenne ; le site Internet de la Douane française, le Bulletin Officiel des Douanes, le Bulletin Officiel des Finances Publiques de la République Française etc.

- Les comptes rendus des réunions et des rencontres que nous organisons : clubs « Clé douanes », commissions de réflexion et colloques douaniers européens.

Les flashs sont adressés au correspondant de l'ODASCE dans l'entreprise adhérente, désigné comme tel sur le bulletin d'adhésion et qui disposera d'une voix délibérative à l'Assemblée générale de l'association. 4 personnes supplémentaires de l'entreprise peuvent être incluses dans nos listes de diffusion, sans accès à l'AG.

Une « hotline réglementaire » pour les salariés de l'entreprise et sur annonce du numéro d'adhérent : notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions de techniques douanières communautaires dans vos échanges internationaux et vos problématiques d'échanges intracommunautaires.

L'accès aux Commissions de réflexion ODASCE pour le correspondant désigné ou un de ses collaborateurs : les commissions sont un lieu d'écoute, de proposition et d'action. La participation à ces commissions renforce la cohésion des adhérents de l'ODASCE qui se retrouvent ainsi devant une problématique métier qui passe au-delà de leurs branches d'activité.

Les adhérents peuvent participer aux 3 commissions de réflexion :

- Politique douanière

- Formation

- Préparation des colloques douaniers européens

Un tarif adhérent aux Clubs « Clé douanes » réunion sous format de « débat-cocktail » animées par des personnalités du public et du privé dont 1 accès gratuit au débat par an (hors frais de cocktail ou repas) à préciser impérativement dans le champ prévu à cet effet sur le bulletin d'inscription concerné.

Un tarif adhérent aux Colloques Douaniers Européens et la possibilité de faire bénéficier de ce tarif d'accès privilégié 3 personnes partenaires de l'entreprise même non adhérent ODASCE.

ADHÉSION INTÉGRALE PERSONNELLE NOMINATIVE

Tarif 2017 : 1004.00 EUROS H.T. /an (soit 1 204.60 € T.T.C)

Les avantages liés à la cotisation sont intuitu personae pour la seule personne désignée comme correspondant Odasce d'une entité (personne morale ou profession libérale) qui disposera d'une voix délibérative à l'Assemblée Générale de l'ODASCE.

L'adhésion personnelle donne accès à :

Un tarif adhérent aux formations organisées par l'ODASCE dont une journée de formation gratuite par an à choisir parmi les stages interentreprises de notre calendrier annuel de formation (repas du midi, non inclus, dû sur place).

La demande de gratuité doit impérativement être précisée dans le champ prévu à cet effet sur le bulletin d'inscription concerné, ou expressément formulée par écrit. Aucune gratuité ne peut être accordée a posteriori. Pas de report de la journée gratuite liée à l'année n sur l'année n+1.

Des flashs d'informations par e-mail sur :

- Les évolutions réglementaires : l'équipe de l'ODASCE puise les informations à la source des textes officiels qui paraissent chaque jour sur le Journal Officiel de la République Française ; ; le portail de l'Union Européenne EUROPA : Journal Officiel de l'Union Européenne et sur le site de la direction générale « Fiscalité et Union douanière » de la commission européenne ; le site Internet de la Douane française, le Bulletin Officiel des Douanes, le Bulletin Officiel des Finances Publiques de la République Française, etc.

Une « Hotline réglementaire » pour la personne adhérente et sur annonce du numéro d'adhérent : notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions de techniques douanières communautaires dans vos échanges internationaux et vos problématiques d'échanges intracommunautaires.

L'accès aux commissions de réflexion ODASCE pour la personne adhérente : les commissions sont un lieu d'écoute, de proposition et d'action. La participation à ces commissions renforce la cohésion des adhérents de l'ODASCE qui se retrouvent ainsi devant une problématique métier qui passe au-delà de leurs branches d'activité.

Les adhérents peuvent participer à 3 commissions de réflexion :

- Politique douanière

- Formation

- Préparation des colloques douaniers européens

Un tarif adhérent aux Clubs « Clé douanes », réunion sous format de « débat-cocktail » animées par des personnalités du public et du privé.

Un tarif adhérent aux Colloques Douaniers Européens et la possibilité de faire bénéficier de ce tarif d'accès privilégié à 2 personnes partenaires de l'entreprise même non adhérent ODASCE.

FORMULES INDIVIDUELLES : Soutenir l'action de l'Association

ADHÉSION individuelle personne physique

Tarif 2017 : 136.00 EUROS TTC/an

ADHÉSION individuelle retraite

Tarif 2017 : 72.00 EUROS TTC/an

Les adhésions individuelles donnent accès :

Une voix délibérative à l'Assemblée Générale de l'ODASCE.

L'Accès aux commissions de réflexion ODASCE pour la personne adhérente (Commission Politique douanière, et/ou, Formation, et/ou Colloque),

Adhésion retraité uniquement : un tarif privilégié pour les Colloques Douaniers de l'ODASCE.

AYEZ DE L'ODASCE, REJOIGNEZ-NOUS ! Un aperçu des membres de notre association

MOVITEX

PRINTEMPS

SALOMON