L'Office de Développement par l'Automatisation et la Simplification du Commerce Extérieur (ODASCE) est une Association Loi 1901 créée en juillet 1972 par des cadres du secteur privé avec l'appui de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects.

NOTRE MISSION

L'ODASCE recueille et organise les avis des entreprises adhérentes sur des sujets concernant le commerce extérieur afin de promouvoir la simplification des procédures, la facilitation des échanges et un recours maximal aux technologies nouvelles, tant dans le secteur public que dans le privé.

L'objectif global étant la réduction des coûts du secteur privé et l'amélioration du dialogue entre entreprises et administrations, en particulier les instances douanières et fiscales.

L'ODASCE offre à ses adhérents :

- un lieu de réflexion sur les aspects douaniers et fiscaux des échanges internationaux de marchandises

- un lieu de réunion pour les praticiens de la douane opérationnelle

- un lieu pertinent de formation pour le référent douane de l'entreprise

NOTRE OBJECTIF

Faciliter le cadre de travail des adhérents sur les aspects douaniers et fiscaux des échanges internationaux et apporter des solutions et des formations pragmatiques orchestrées par une équipe compétente, professionnelle et efficace.