Le Conseil d'Administration a créé des commissions de réflexion qui permettent aux adhérents de l'ODASCE de se réunir régulièrement afin d'échanger sur les sujets d'actualité douanière et partager leurs expériences.

La participation à ces commissions renforce la cohésion des adhérents de l'ODASCE qui se retrouvent ainsi devant une problématique MÉTIER qui passe au-delà de leurs branches d'activité.

Rejoignez les adhérents de l'ODASCE pour bénéficier de ce lieu d'écoute, de proposition et d'action.

Commission “ POLITIQUE DOUANIÈRE ”

Objet : Échanges et recensement de bonnes pratiques et proposition de facilités pour les procédures de commerce international

La Commission politique douanière se tient tous les 2 mois environ (hors période de vacances)

Les adhérents sont informés des dates par email ou sur le compte-rendu de la précédente réunion. L'inscription se fait par une simple confirmation de présence par retour d'e-mail.

L'accès est limité à 20 personnes (1 personnes par adhérent)

Une synthèse de chaque réunion est adressée à l'ensemble des adhérents ODASCE.

Commission “ FORMATION

Objet : Revisiter la formation initiale et continue des acteurs du commerce international

La Commission formation se tient 1 fois par an entre avril et juin (sauf cas particuliers).

Les adhérents sont informés des dates par email.

L'accès est limité à 20 personnes (1 personnes par adhérent)

Commission “ PRÉPARATION DES COLLOQUES DOUANIERS EUROPÉENS ”

Objectif : Préparer les colloques douaniers européens, séminaires bisannuels de 2 jours dont l'objectif est de faire une synthèse douanière et fiscale d'un thème d'actualité

Prochain colloque : Novembre 2017 sur un thème encore à définir

La Commission colloques se tient uniquement l'année du colloque tous les 2 mois environ à la date de la commission politique douanière

Les adhérents sont informés des dates par email. L'inscription se fait par une simple confirmation de présence par retour d'e-mail.