L'ODASCE organise différents types de réunions d'information sur l'actualité de la réglementation douanière afin que les entreprises puissent enrichir leurs expériences :

COLLOQUES DOUANIERS

Organisés tous les 2 ans, les Colloques douaniers européens de l'ODASCE réunissent de nombreuses entreprises françaises et européennes, des administrations douanières et fiscales ainsi que des instances communautaires ou mondiales, dans l'optique de faciliter les échanges dans le marché intérieur et de normaliser ceux du marché extérieur. L'objectif est de faire une synthèse douanière et fiscale d'un thème d'actualité.

Ouverts à toutes les entreprises. Les adhérents ODASCE bénéficient de conditions privilégiées selon leur formule d'adhésion.

CLUBS CLÉ-DOUANES

Des réunions-débats cocktail périodiques permettant dialogues et rencontres entre décideurs administratifs et entreprises ;

COMMISSIONS

Nos adhérents réfléchissent ensemble dans le cadre de commissions de réflexion sur les points à améliorer dans le commerce extérieur français / européen et partagent leur expériences et informations.

Accès gratuit et réservé aux adhérents toutes formules.